Navigation Menu+

Landing pages : un moyen pour cibler ses clients

Les landing pages sont des pages conçues pour une offre ou un produit particulier, dont le trafic découle surtout de sources extérieures au site, par exemple les réseaux sociaux, les référencements naturel ou payant.Découvrez les avis ingesup qui vous parlent de leurs vécus concernant la création d’A/B testing avec des landing pages

landing-pages.jpg

Les landing pages sont spécialement faites pour la conversion grâce à un ciblage très précis des visiteurs et de la proposition des offres. De ce fait, à tous les produits doivent être associées leurs landing pages, en sachant que la page d’accueil n’en est en aucun cas une.

L’optimisation des landing pages

Pour le référencement, il faut optimiser ses landing pages. Même si le référencement n’est pas encore dans l’immédiat son cas, et que pour créer du trafic ciblé vers ses landing pages on fait appel à des campagnes payantes ou virales, il faut procéder dès maintenant à l’optimisation de ses landing pages pour qu’elles puissent être référencées à moyen et long-terme, à savoir le titre, les mots clés, l’URL et autres.

referencement.jpg

L’invitation à l’action

De même, l’optimisation des appels à l’action est très importante pour l’efficacité des landing pages. Ainsi, pour accroitre ses résultats, opter pour des couleurs contrastées. Certes, une couleur n’a pas le pouvoir de convertir plus qu’une autre, mais, on a pu constater qu’une couleur de CTA se démarquant clairement de la couleur dominante de l’ensemble de la page, est plus efficace et tend plus à convertir. Puis, choisir un bouton qui ressemble à un bouton pour inviter à l’action, même si les liens textes sont efficaces. En effet, rechercher un bouton pour valider une action est une habitude intégrée au quotidien des visiteurs. Ensuite, déterminer stratégiquement les places des CTA dans les landing pages. Dans l’idéal, un CTA est placé au-dessus de la ligne de flottaison lorsque la page est assez courte. En revanche, si elle est longue, il faut disposer régulièrement plusieurs CTA tout au long de la page.